Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Landaise à la Reunion
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Landaise à la Reunion
16 avril 2010

APPELEZ MOI JANIE !

Partant des Avirons, je suis allée toute en descente cheveux au vent

à l'Etang Salé en passant par l'Etang salé les Hauts.

Après la plage de sable noir, je suis partie à la recherche de ce fameux gouffre

et trou du souffleur.

Le souffleur (avant)

PIC_0217

Attendez! Voilà après!

PIC_0220

Un peu plus loin, un autre petit souffleur

PIC_0225

Demi tour, arrêt au snack pour boire une Dodo,

et manger un hot dog gratiné, et c'est reparti pour 4km de montée

remake tour de France!

Le sac à dos est plus leger, tant mieux, mais l'effort est sévère,

je me suis promis de ne pas mettre le pied par terre.

Mais ici, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas les mêmes kilomètres:

ils sont plus longs!

Je crois que je n'ai jamais autant transpiré de ma vie, ces 2 derniers jours.

La tête haute, le guidon droit, je monte les deux derniers étages qui me séparent de mon but.

(avec le vélo)

Les bras lévés je franchis la ligne d'arrivée!

Etirements, hydratation, et grosse sieste.

PIC_0233

Mais en fait, en racontant ma journée à Vanessa,

je me suis aperçue que j'avaisi loupé le gouffre,

car j'ai tourné bien avant:

Une prochaine fois!

Le Souffleur de la Pointe au Sel. Adresse : N1
Situé sur le littoral de la commune de Saint-Leu, après Saint-Leu direction
Sud, un panneau vous indique le souffleur sur la nationale 1. Un parking
aménagé permet le stationnement de votre véhicule et un petit escalier accède
au site du souffleur.
Le Souffleur est une curiosité naturelle, sous les coups répétés de la houle,
un violent jet d'embruns monte dans les airs jusqu'à plusieurs mètres. Une
particularité du littoral magmatique est à l'origine de ce phénomène. En effet,
il forme à cet endroit une grotte sous-marine terminée par une petite ouverture
en forme d'entonnoir. L'eau qui s'engouffre dans la cavité met sous pression
l'air présent dans celle ci qui s'échappe par l'ouverture finale, emportant avec

lui une multitude de gouttes d'eau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité